Saga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saga


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 "Un traité sur le mal : Le démon ", par Quorlinn

Aller en bas 
AuteurMessage
Quorlinn
Beau parleur
Quorlinn


Nombre de messages : 59
Age : 35
Ville : La grande bibliothèque
Date d'inscription : 04/05/2006

"Un traité sur le mal : Le démon ", par Quorlinn Empty
MessageSujet: "Un traité sur le mal : Le démon ", par Quorlinn   "Un traité sur le mal : Le démon ", par Quorlinn EmptyMar 30 Mai - 23:36

*Un livre à semi brulé est trouvé sur le sol du village, écrit dans une langue ancienne et perdue.Seules deux pages de ce livre purent être traduites*


- extrait "d'un traité sur le mal : Le démon ", par Quorlinn -


Page 113

La créature démonique,ou Dae' pour être court,réprésente une des créatures les plus puissantes des royaumes mortels et spirituels combinés. Ils sont des êtres de mal pur, qui prennent plaisir dans la douleur du royaume mortel. Ils sont des créatures antiques, aussi vieille que le divin,pourtant leur origine demeurent un mystère pour beaucoup.

Tout ce qui est connu est qu'ils possèdent une force presque biblique, autant que le monde divin. Avec cette puissance, ils règnent sur les propres races et sur les âmes qu'ils ont réclamés avec un poing de fer.

Depuis le début des temps, les Dae' ont recueilli les puissances du royaume mortel. Certaines mesures ou actions prises par ceux du monde physique renforcent les Dae', s'ajoutant à leur puissance et gloire. Il y a approximativement treize actions séparées, ou vertu de puissance que les Dae' reçoivent du pouvoir de ceux-ci. Chacune de ces treize vertus sert de carburant à un type particulier de démon. Par exemple, un Dae' né sous le trône du meurtre serait renforcé lorsque qu'un meurtre commi par un mortel qu'il a manipulé serait effectué. Cette race particulière de Dae' serait considéré comme un démon de meurtre, dont le devoir ou charge serait de tirer les cordes du royaume mortel pour que soit commit et qu'il participe à de tel acte.

De ces treize vertus en resortent treize trônes, symbole de l'idée en eux-même. Sur ces trônes reposent le puissant pirteur du trône; démons d'une extrème puissance qui commandent les treize races des Dae'.

Les treize trônes personnifient tout ce qui est mauvais dans le royaumme des homme. Ils incluent ce qui suit:

Fausseté
Haine
Poltronnerie
Éclaircissement
Sacrilège
Avidité
Honte
Fierté
Meurtre
Chaos
Colère
Convoitise


De plus, de ces treize trônes, trois se tiennent en particulier hors des autres. Le trône de la haine, de la fausseté et de la poltronnerie sont considérés comme les trônes les plus importants, car leurs vertus sont les bases de toute les autres. Les Dae' qui reposent et commandent sur ces trois trônes sont, essentiellement, les forces commandantes de tous les démons.

De l'établissement des trônes est également venu la création de ce qui s'apelle le Panthéon des treize. Le Panthéon a été cré par les Dae' antiques, pour mieux coordonner les activités commises dans le royaume mortel. Chacun des treize trônes agit donc comme Lords et comme ambassadeurs de leurs propres races....




Page 553


Ki`Nah`Guri , père sombre de l'abîme, est un être aux nombreuses puissances cachées. Tellement longtemps a t'il été une puissance de ce monde, en fait, que beaucoup on même oublié sa présence. Amorphe et puissant, il est un vrai dieu des temps ancients, quand l'homme était peu plus qu'une bête. De ceux qui savent un peu sur lui, aucun ne doute de sa puissance. Cependant, beaucoup plus insidueux et actifs dans le monde sont aujourd'hui ses enfants perdus, créature de conception détournée, connues seulement comme démons.Tandis que sa non-officielle progénitures du sombre maître, les races de démons du monde spirituel sont néanmoins des enfants de son cru ; comme un oiseau ou une abeille appartient à sa mère la nature, les démons appartiennent à leur sombre père.


Tandis que certains peuvent se rendre compte de cette figure paternelle, la majeure partie de ces démons ont transcendés et sont devenus des créatures de domination personelle et maître le leur propre pensée. Ces créatures proviennent des âmes des hommes et des femmes perdus, pour toujours damnées à marcher la ligne mince entre les royaumes mortels et spirituels. Au travers les millénaires,leurs haines et leurs dégouts pour la vie s'est transformés en une création propre à elle-même ; celle de l'essence démoniaque. Ils ont appris à ce nourrir de la souffrance des vivants, et ont même gagner le pouvoir d'agir et de manipuler le monde physique. Les créatures démoniques les plus fortes utilisent leur puissance pour toujours augmenter les rangs de leur propre royaume. Ils moissonnent des âmes comme une certaine sorte de récolte, tendant à elles, les multipliant dans des créatures sombres. Avec le temps, ces âmes réclamées vont devenir des domestiques de leurs sombres maîtres, et vont dévelloper leur propre ambition et but.

Devenant démons dans leur propre sens.

Une telle puissance ne peut pas être laissée non réprimée, cependant. Car une meutte de loup ont leur propre hiérarchie, des bandes de Dae' utilisent leur propre méthode d'obéissance. Pour comprendre comme un tel système fonctionne,il est nécessaire de comprendre comment les principes de conduites remplissent at augmentent la puissance d'un démon.

Les vices, comme ils sont appelés, sont les opposés direct de ce que le monde mortel appelle les vertus. Comme l'idée de justice et d'honnêteté règnent dans les coeurs pures et nobles de beaucoup dans le royaume, la présence de la fausseté et de la fierté existent en tandem. Ces anti-vertus, ou vices, sont ce qui remplissent de combustibles l'âme démoniaque. Comme chaque action à ces conséquences, chaque acte maléfique exécuté dans le royaume mortel donne de la puissance aux démons. Les créatures sombres du bas monde ont appris à prospérer à partir de l'énergie négative qui se tient du coté maléfique de l'âme humaine.

En tout, il y a treize vices séparés que les Dae' peuvent tirer leur pouvoir. Le Panthéon des treize est une collection des créatures démoniaques, qui avec leur propre rite, personifie les anti-vertus desquelles les Dae' tirent leur pouvoir. Pas exactement des dieux, mais surement pas des mortels, ils commandent les légions de l'abîme et travaillent par le royaume mortel à leurs propres intérêts diffamés. Tous ont un intérêts à ne pas détruire le royaume des mortels, mais seulement de renverser leurs actions et motifs pour en quelque sorte se remplir de combustibles, de puissance.

Peut-être la plus grande puissance du Panthéon, comme elle est précédement mentionée, est la puissance d'agir sur le plan mortel. Pas tous tirent profit d'un tel trait, car une partie préfère agir du confort relatif de l'abîme. Nemosyne, Adramalech, Nysrogh, Paymonte, Naamah et Merihim le plus souvent sont vus sur le royaume mortal, la plupart d'entre eux pour des raisons évidentes. Adramalech échangent ses sombres secrets et cadeaux contre l'âme ce ceux qui sont assez idiots pour avoir affaire à lui. Nysrogh, certains spéculent qu'il serait envieux de ceux sur le royaume mortel et passerait donc beaucoup de temps sous sa forme corporelle.l est plus difficile de placer l'endroit de Nemosyne sur le royaume mortel en tant que "observateur", parce qu'il est par la nature enveloppée dans tellement le mystère. Paymonte l'accompagne habituellement, et au delà de servir son frère plus âgé, ses motifs sont souvent inconnus. Naamah passe également une quantité considérable de temps dans le royaume mortel, bien que plusieurs de ses frères considèrent ses visites d'avantages comme une perte de temps que toute autre chose. Les érudits sont en partis d'accord avec cette hypothèse, mais il n'en reste pas moins que le travail de Naamah est bien fait. Même s'il est relativement faible comparé aux autres membres du Panthéon des treize, Merihim se trouve également parmi les mortels plutôt fréquemment, toujours plantant une nouvelle peste ou maladie ; bien souvent avec la désaprobation des autres membres du Panthéon.

Nosfentor et Verdelet sont ceux qui passent le moins de temps sur les royaumes mortels, pour des raisons rigoureusements différentes. Nosfentor sais et se rend bien compte que même s'il a beaucoup à gagner en exploitant des mortels, il a aussi beaucoup à perdre. Les démons du Panthéon sont le plus vulnérable dans le royaume mortel. Verdelet voit lui aussi peu le besoin de se confiner à une forme corporelle, et considère ce royaume avec dégoût. Et en réalité, la plupart de ceux qui tombent à la fierté et se retrouvent en sa possesion ne sont souvent point solliciter par lui en premier lieu.

En dépit de ces tendences cependant, tous le Panthéon trouve leur chemin vers le royaume des mortels à un temps ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Un traité sur le mal : Le démon ", par Quorlinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quorlinn
» "Le mage noir", dit l'hermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga :: Forum en jeu :: Le village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser